Le fabricant de vélos suisso-américain Scott vient de lancer sur le marché un modèle fort intéressant: l’Addict. Axé sur la pratique endurance all-road tout en privilégiant le confort et la performance pour des sorties longues. A ne pas confondre avec le modèle Addict RC plus porté sur le monde du cyclisme professionnel (UCI). L’Addict ne porte pas de logo UCI et vise plus des cyclistes sportifs et récréatifs.

Scott bikes
Cette marque haut de gamme aux origines suisses ne fabrique pas que des vélos, elle propose des équipements pour le ski, le running et la moto. Pour ne parler que du cyclisme, j’ai trouvé toujours intéressant ses productions avec un design moderne et des prix très bien placés par rapport à ses concurrents tels que Giant, Specialized, Trek ou Cannondale. Selon l’endroit où on habite, il peut être parfois difficile de trouver un revendeur Scott. Il n’est pas possible d’effectuer un achat en ligne de ses produits, ce que je trouve regrettable.

Le nouvel Addict devient all-road
Comme nous le constatons de plus en plus sur le marché actuel des vélos de route, les tendances vont pour la polyvalence, le confort, le plaisir de faire du vélo sans compromettre la performance. Beaucoup de cyclistes amateurs aimeraient avoir un vélo pour tout faire: longues sorties confortables mais sans mettre de côté la vitesse et le fun. Pouvoir emprunter tous types de terrain avec un seul vélo: bitume, chemins blancs, Gravel léger. Les équipes marketing des fabricants de vélos ne s’y trompent pas pour assouvir cette tendance.
La philosophie des ingénieurs a été de proposer un produit accessible dédié pour les sorties longues en incarnant l’esprit d’aventure et le plaisir de pédaler. Scott annonce plus de 50% de confort par rapport à l’ancienne version de l’Addict, le cadre accepte désormais des pneus de 38 mm et les modèles sont commercialisés avec des pneus de 34 mm. Le tube de selle a été affiné et redessiné dans le but d’en augmenter le confort et créer une déformation de 25%. La géométrie a été élaborée pour une conduite raffinée et décontractée selon Scott:
Nous avons apporté des modifications subtiles mais efficaces à la géométrie de l’Addict afin d’améliorer le confort et la maniabilité.
Ce vélo est conçu pour les cyclistes qui passent de longues journées en selle, et pour qui le confort est essentiel. Avec un stack de 5 mm plus haut et un reach de 5 mm plus court, la nouvelle géométrie décontractée de l’Addict offre une position de conduite naturellement droite et sans effort du premier au dernier kilomètre.

Deux niveaux de carbone
L’Addict est disponible en deux versions carbone éprouvées. La version HMF offre l’équilibre parfait entre légèreté, rigidité et confort, tandis que la version HMX fait passer la performance au niveau supérieur. En utilisant des fibres de carbone haut module, le matériau peut être retiré sans compromettre la résistance, ce qui permet d’obtenir un cadre encore plus léger, qui conserve toutes les caractéristiques de rendement que vous attendez.


Des rangements pratiques et bien pensés pour l’ADDICT
Certains modèles Addict vous permettent de ranger à la jonction du boîtier de pédalier un kit de réparation dans le tube diagonal. Très original, car beaucoup de fabricants proposent une solution de type SWAT dans le tube diagonal au niveau du porte bidon. Scott a innové avec une approche différente. Une sacoche customisée provenant de Syncros la marque de composants maison peut être obtenue. Elle va dans le triangle avant et s’intègre à merveille selon la taille de votre monture. C’est pratique, élégant et la sacoche est munie d’une fermeture éclaire sur la droite et d’un scratch sur la gauche. Elle se fixe facilement avec deux vis et des points de montage.
11 modèles sont proposés en plusieurs niveaux d’équipement en 7 tailles allant du XXS au XXL.




Plus de détails et informations: