Basso est une marque emblématique dans l’industrie cycliste du haut de gamme italien. Dans ses gènes coulent la performance et le design dans ses créations. Chaque modèle reflète cette qualité de conduite et d’offrir du plaisir au cycliste.

Basso:

L’entreprise a été fondée par l’autodidacte Alcide Basso en Italie dans la province de Vicence. Le premier cadre en acier a été soudé sur mesure à un client de plus de deux mètres se cherchant un vélo en 1977. Alcide Basso se rend en Allemagne pour se former et en apprendre d’avantage sur les matériaux, la technique et la technologie. A cette époque, l’acier régnait en maître pour la conception des cadres de vélos. Basso s’inspira fortement de l’industrie automobile pour protéger ses cadres contre la corrosion et développa un système de protection chromé des cadres et prendre un avantage technologique sur ses concurrents. Cela lui conféra des cadres plus fiables et durables. A la fin des années 80, l’acier est supplanté par l’ALUMINIUM qui est plus léger et plus facile à travailler.

Basso et le carbone:

Comme toutes les marques qui visent la performance, Basso met les pieds et les mains dans la fabrication des cadres en carbone, toujours dans le but d’offrir: la meilleure expérience de conduite. Pour ce faire, l’entreprise commence à développer les composants et les cadres en interne.

Pour plus de détails et informations:

https://bassobikes.com/fr